Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’accompagnée

Jaume Jacques, Rivière Nathalie
Date de parution 05/12/2024
EAN: 9782336463520
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La notion de soin connaît actuellement une importante transmutation, à travers une éventuelle reconnaissance par le droit d’une « aide à mourir » en fin de vie, d’une euthanasie active édulcorée. Cette reconnaissance convertit le soin, qui ne peut se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurJaume Jacques, Rivière Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2024
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Respecter la fin de vie avec les soins palliatifs
La notion de soin connaît actuellement une importante transmutation, à travers une éventuelle reconnaissance par le droit d’une « aide à mourir » en fin de vie, d’une euthanasie active édulcorée. Cette reconnaissance convertit le soin, qui ne peut se concevoir que soignant et aidant, en un acte technique, déshumanisé que l’on ne conçoit que comme « façon » et ne devient qu’utilitaire. Notre société devient une société de mort pouvant refuser la Vie, sa complexité et surtout sa beauté.Telle une sculpture peinte à la manière antique à laquelle les auteurs ajoutent odeurs et dynamique, la trame de ce texte accompagne les multiples souffrances d’une fin de vie, où rien n’est épargné, dissimulé, caché au lecteur, et où sont proposés les soins palliatifs à la place de l’euthanasie.Un récit qui éclaire sur un sujet de société essentiel.