Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Afrique-France

Konan Kouadio Siméon
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9782336461397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les relations entre l’Afrique et la France ne sont pas au beau fixe. En l’espace de quelques années, l’ancienne puissance coloniale et le continent, notamment ses ex-colonies, sont passés de l’idylle au désamour. Naguère 1er partenaire commercial... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurKonan Kouadio Siméon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Conditions pour un avenir
Les relations entre l’Afrique et la France ne sont pas au beau fixe. En l’espace de quelques années, l’ancienne puissance coloniale et le continent, notamment ses ex-colonies, sont passés de l’idylle au désamour. Naguère 1er partenaire commercial, la France occupe aujourd’hui la 5e position. Sur le plan politique, les pays de son ancien « pré-carré » lui tournent le dos l’un après l’autre. Cet état de fait n’est rien d’autre que le résultat de l’attitude condescendante et paternaliste, des ingérences et interventions outrancières et intempestives dans les affaires intérieures de ces États, ainsi que de la lourde main sur leurs économies. Toute situation qui suscite un fort sentiment de rejet de la politique française au sein des peuples qui exigent à présent la reprise en main de leur destinée et la souveraineté nationale comme conditions d’un avenir des relations futures.