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Technologies socionumériques en Côte d’Ivoire

Lenoble-Bart Annie, Koné Tahirou
Date de parution 25/07/2024
EAN: 9782336460796
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’irruption du numérique et de l’Internet mobile a accéléré la transformation digitale de la société ivoirienne. Et, de plus en plus, des formes d’engagement politique et médiatique s’organisent avec l’utilisation des technologies socionumériques. Fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLenoble-Bart Annie, Koné Tahirou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2024
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Formes d’engagement politique et médiatique
L’irruption du numérique et de l’Internet mobile a accéléré la transformation digitale de la société ivoirienne. Et, de plus en plus, des formes d’engagement politique et médiatique s’organisent avec l’utilisation des technologies socionumériques. Face à ces changements, la Côte d’Ivoire devra relever les défis de la recherche, du développement des infrastructures digitales et du renforcement du capital humain.Cet ouvrage revient sur l’usage des technologies socionumériques dans les campagnes électorales, les mobilisations citoyennes et les mutations médiatiques, et relève les enjeux de l’Open Data dans la perspective d’une gouvernance transparente.Il s’adresse aux étudiants en communication, aux enseignants-chercheurs, aux professionnels de la communication, aux décideurs politiques ainsi qu’aux lecteurs désireux de comprendre l’intégration évolutive des technologies socionumériques dans les pratiques de communication et, surtout, dans un cadre nécessaire de valeurs et de normes visant leur régulation.