Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi croire en cette Europe

Moggia Gilberto, degli Abbati Carlo
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782336459288
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est consacré à l’histoire des institutions européennes, ainsi qu’à l’illustration de leurs compétences dans un cadre qui – jusqu’en 2022 – fut celui de la paix. Dans une narration à la fois autobiographique et historique, Carlo degli Abb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMoggia Gilberto, degli Abbati Carlo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Réflexions d’une vie entre Luxembourg et Bruxelles
Cet ouvrage est consacré à l’histoire des institutions européennes, ainsi qu’à l’illustration de leurs compétences dans un cadre qui – jusqu’en 2022 – fut celui de la paix. Dans une narration à la fois autobiographique et historique, Carlo degli Abbati conduit le lecteur vers la compréhension des phases fondamentales du processus de l’intégration européenne à partir des années 1950-1960, décennie qui fut celle de la formation pour l’auteur et pour les institutions européennes elles-mêmes. En portant une attention constante à l’histoire intérieure des institutions, l’auteur fait alterner, en une mosaïque achevée, souvenirs personnels et notations analytiques. Le lecteur appréciera les pages décrivant non seulement le travail mais aussi les habitudes et le style de vie des soi-disant « eurocrates » naviguant entre les différents sièges de l’UE. (Préface de G. Moggia, extraits)Après L’Asie centrale. Histoire, économie, perspectives. Du monde perdu d’Alexandre aux nouvelles routes de la soie (L’Harmattan, 2021), Carlo degli Abbati nous offre ici un livre plein d’humour, très informé et très vivant à la fois.