Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les personnels scolaires et la pluralité ethnoreligieuse

Garric Julien, Lorcerie Françoise
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782336457116
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voir l’École non pas comme une entité, mais comme un espace social où interagissent des individus socialement situés – personnels et élèves – porteurs de représentations variées qui infléchissent leurs façons de faire : c’est le parti-pris adopté dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurGarric Julien, Lorcerie Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Confrontations
Voir l’École non pas comme une entité, mais comme un espace social où interagissent des individus socialement situés – personnels et élèves – porteurs de représentations variées qui infléchissent leurs façons de faire : c’est le parti-pris adopté dans ce livre. Spécifiquement, on s’intéresse aux façons de faire des personnels scolaires vis-à-vis d’individus – élèves, parents, collègues aussi parfois – auxquels est assignée une différence ethnoreligieuse, ou encore à leurs façons d’enseigner des objets d’apprentissage qui impliquent de traiter, implicitement ou directement, de la différence ethnoreligieuse. C’est le cas de principes enseignés en éducation civique tels que la neutralité, la laïcité, ou d’autres questions « sensibles ». Les chapitres concernent la vie scolaire, le collectif enseignant, la didactique, la pédagogie, ainsi que le paradigme états-unien de la « théorie critique de la race ». Autant dire, beaucoup de ce qui constitue concrètement l’École avec un grand É.