Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Usages funéraires et mission de l’Église chez les Baoulés de Côte d’Ivoire

Heyer René, Santedi Kinkupu Léonard, M'bra Jean Claude
Date de parution 16/05/2024
EAN: 9782336455457
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réflexion au cœur de cet ouvrage s’appuie sur la théologie de l’inculturation de la foi en lien avec l’interculturalité. En considérant le concept de la double appartenance, lors de la célébration des funérailles chrétiennes chez les Baoulés de Cô... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurHeyer René, Santedi Kinkupu Léonard, M'bra Jean Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2024
Poids467 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Funérailles chrétiennes et chemin d’inculturation à la lumière de la théologie africaine
La réflexion au cœur de cet ouvrage s’appuie sur la théologie de l’inculturation de la foi en lien avec l’interculturalité. En considérant le concept de la double appartenance, lors de la célébration des funérailles chrétiennes chez les Baoulés de Côte d’Ivoire, on peut soutenir qu’il se tient au seuil de l’inculturation comprise comme inscrite dans une logique de dialogue, entre le christianisme et les croyances religieuses baoulées. Aussi, cette inculturation consiste-t-elle en une reprise des dimensions symboliques et communautaires de la tradition qui ne se contente pas d’éliminer les aspects problématiques de celle-ci, (sacrifice aux ancêtres, interrogatoire de moralité du défunt, recherche d’un coupable, etc.), mais va au cœur du dispositif de disjonction et de conjonction, caractéristique de la pensée thanatique africaine, pour promouvoir une dimension constructive de réconciliation. Toute cette trajectoire de théologie thanatique inculturée, éclairée ainsi par le mystère pascal, s’ouvre à la catholicité pentecostale de l’Église.