Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La brousse des tribus

Osman Bachir
Date de parution 28/11/2024
EAN: 9782336455105
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Après un temps, je me sentis terriblement seul, il n’y avait plus de moutons autour de moi, j’étais à découvert, sans aucun bouclier, à la merci des balles qui sifflaient encore, mais tout de même loin derrière moi. Je ne voyais rien, je tâtonnais,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurOsman Bachir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2024
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
«?Après un temps, je me sentis terriblement seul, il n’y avait plus de moutons autour de moi, j’étais à découvert, sans aucun bouclier, à la merci des balles qui sifflaient encore, mais tout de même loin derrière moi. Je ne voyais rien, je tâtonnais, rampais dans l’obscurité?».L’action se déroule aux marches de la Côte française des Somalis (CFS), l’actuelle République de Djibouti. Cette vaste brousse est située entre la ligne du chemin de fer franco-éthiopien qui relie Djibouti à Addis-Abeba, et la rivière Hawash. C’est le monde agité des tribus nomades, plein de dangers, vu par un enfant, le narrateur, fils unique d’une mère qui tient à lui comme à la prunelle de ses yeux. Son père est un maître coranique féru de sciences mystiques. Le grand-père maternel, chef de clan, est un géomancien madré dont les prédictions sont parfois contrariées par le flair des bœufs et des grenouilles qui hument les vents féconds ou par des comptines d’enfants.