Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vous avez dit développement ?

Ondaye-Ebauh Cédric
Date de parution 30/05/2024
EAN: 9782336454832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus que l’importation massive des biens et services que l’économie et les industries locales ne produisent pas encore, l’appauvrissement du pays en développement, au-delà des grandeurs quantifiables de l’économie, s’alimente aussi de la consommation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurOndaye-Ebauh Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2024
Poids179 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
nouvelle édition
Plus que l’importation massive des biens et services que l’économie et les industries locales ne produisent pas encore, l’appauvrissement du pays en développement, au-delà des grandeurs quantifiables de l’économie, s’alimente aussi de la consommation peu nuancée des idées et des concepts de développement produits ailleurs ou simplement mal absorbés. Au travers des institutions économiques et politiques à bâtir et des infrastructures sociales à créer, ce sont les idées qui rapprochent des solutions spécifiques à chaque contexte et ouvrent la voie au développement économique et social, et même au bonheur, dont l’humanité peine encore à trouver les préceptes définitifs, pour tous. Outre l’enrichissement de la problématique de la lutte contre la pauvreté à travers la prise en compte de nouvelles préoccupations (inclusion financière, lutte contre le blanchiment des capitaux et contre la vie chère), cette nouvelle édition tente d’analyser, avec plus de hauteur et de recul liés à l’expérience, la complexité des relations économiques internationales.