Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le moment post-communiste en Croatie

Gjidara Marc, Vujic Jure Georges
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9782336454566
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, Jure Georges Vujic s’intéresse à l’appartenance des anciens pays dits « de l’Est » à l’OTAN et à l’Union européenne. Alors que pour beaucoup de commentateurs cette appartenance serait le signe d’une démocratie consolidée et sans fai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGjidara Marc, Vujic Jure Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
La grande parenthèse
Dans cet ouvrage, Jure Georges Vujic s’intéresse à l’appartenance des anciens pays dits « de l’Est » à l’OTAN et à l’Union européenne. Alors que pour beaucoup de commentateurs cette appartenance serait le signe d’une démocratie consolidée et sans failles, il analyse de manière critique leur sortie du communisme, l’adoption du processus et des structures démocratiques. Il démontre ainsi que certains d’entre eux sont encore loin de présenter toutes les caractéristiques d’un véritable ordre démocratique.Trente ans après la disparition du régime communiste yougoslave, la situation en Slovénie et en Croatie se singularise à bien des égards. Les lois de lustration sont totalement défaillantes.Il existe encore des blocages mentaux, des ratés du système politique, judiciaire, administratif et économique. Il est impératif d’éliminer ces obstacles aux réformes de fond et le retard de l’européanisation des esprits, obérés par les éléments régressifs hérités de la Yougoslavie communiste. L’auteur esquisse ici des voies possibles.