Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La pédagogie au gré de la relation éducative

Moukaddam Nisrine, Moukaddam Dunia
Date de parution 25/08/2024
EAN: 9782336453903
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire des apprentissages commence dès les premiers jours de l’école, dans ses différents parcours et lieux de rencontres. Des récits prolifèrent, drôles, nostalgiques, regrettables, tant pour avoir été vécus que pour avoir à jamais disparu. La m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurMoukaddam Nisrine, Moukaddam Dunia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2024
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
L’histoire des apprentissages commence dès les premiers jours de l’école, dans ses différents parcours et lieux de rencontres. Des récits prolifèrent, drôles, nostalgiques, regrettables, tant pour avoir été vécus que pour avoir à jamais disparu. La magie du passé y est tout entière, souvent aussi toute son empreinte. Des récits choquant dans leur actualité, dans leur fréquence et leur diversité, pourraient sembler dater d’une ère ancienne où les droits de l’enfant n’étaient pas encore reconnus et où l’éducation faisait encore l’objet de rapports de force et de répression. Pourtant, ils ne cessent de se dévoiler sous des apparences d’innovations et d’exigences, toujours pesants par leur présence récurrente. Dans les coulisses des couloirs, au sein des murs d’une relation, ils émergent dans toute leur éloquence.Les fondements de l’acte d’apprendre sont éminemment interrogés à la lumière d’une question centrale autour de laquelle s’articule l’ensemble de l’ouvrage?: «?Qu’est-ce qu’un bon éducateur???»Cet ouvrage met l’accent sur la pédagogie de la reconnaissance et de l’émancipation où plusieurs fondements ancrés dans une conception personnaliste de l’éducation, constituent des repères éthiques et méthodologiques, permettant de faire évoluer des dispositifs et des pratiques liés au processus d’apprentissage. Il trace essentiellement des traits permettant de questionner le profil de l’éducateur en quête permanente de réajustement, d’accommodation et cheminement.