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Synesthésie et stratégies d'apprentissage

Krylyschin Marina, Waligora Camille
Date de parution 19/09/2024
EAN: 9782336453842
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La synesthésie est un phénomène physiologique qui conduit le cerveau de certains individus à associer automatiquement et involontairement deux notions ou sensations a priori distinctes : son et goût, chiffre et personnalité, lettre et couleur. Mais s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurKrylyschin Marina, Waligora Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2024
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Implications d'une neurodivergence en didactique des langues
La synesthésie est un phénomène physiologique qui conduit le cerveau de certains individus à associer automatiquement et involontairement deux notions ou sensations a priori distinctes : son et goût, chiffre et personnalité, lettre et couleur. Mais si « a » est rouge et « d » vindicatif, qu’en est-il des mots « blanc » et « doux » ? Par ses interactions impliquant lettres et chiffres, la synesthésie s’invite dans le champ de la didactique des langues. De quelle manière impacte-t-elle l’apprentissage des sujets concernés ? La conscience qu’un apprenant a de percevoir les mots différemment de la norme influence-t-elle ses stratégies d’apprentissage ? L’enseignant doit-il en tenir compte ? Ce livre aborde, par la synesthésie, les enjeux de la neurodiversité en classe de langue.