Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

So Long, Marianne

Alioua Madani
Date de parution 25/04/2024
EAN: 9782336453330
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
MARS 1944.Les 6500 soldats de la Wehrmacht partent à l’assaut du Plateau haut-savoyard des Glières où se sont repliés 457 maquisards. Dans leur offensive, les troupes allemandes sont appuyées par les bombardiers de la Luftwaffe qui pilonnent le Plat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurAlioua Madani
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2024
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Les Glières. 1944-1968
MARS 1944.Les 6500 soldats de la Wehrmacht partent à l’assaut du Plateau haut-savoyard des Glières où se sont repliés 457 maquisards. Dans leur offensive, les troupes allemandes sont appuyées par les bombardiers de la Luftwaffe qui pilonnent le Plateau sans arrêt. Elles bénéficient en outre de la participation active des Groupes Mobiles de Réserve et des 1200 miliciens français de Joseph Darnand.MAI 1968.Qu’est-ce qui pousse Marianne Jeewe, une jeune berlinoise à se rendre à Thorens-Glières, vingt-quatre années après les terribles journées de mars 1944 ? A l’Hôtel du Parmelan situé au cœur du village, elle va croiser un étrange trio : Jean De Vaginay, chef milicien français, exilé en Argentine, Gino Constanzo prélat du Vatican et Hans Kastl banquier genevois.Aidée de Julien Farge, neveu de la propriétaire de l’hôtel et de Louis Andrieu, chauffeur de car à la retraite, Marianne va devoir affronter son histoire personnelle et la Grande Histoire.