Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et si Napoléon s’était exilé en Amérique

Hervier Guy
Date de parution 30/05/2024
EAN: 9782336453309
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 26 février 1815, Napoléon embarque à bord de l’Inconstant avec son état-major et un peu plus de 1 200 hommes. Le 1er mars 1815, Napoléon et ses hommes débarquent en rade de Golfe-Juan. Il remonte jusqu’à Paris et fait une entrée triomphale le 20 m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurHervier Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2024
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Le 26 février 1815, Napoléon embarque à bord de l’Inconstant avec son état-major et un peu plus de 1 200 hommes. Le 1er mars 1815, Napoléon et ses hommes débarquent en rade de Golfe-Juan. Il remonte jusqu’à Paris et fait une entrée triomphale le 20 mars 1815 au palais des Tuileries, d’où s’est enfui le roi pas plus tard que la veille. L’expérience se termine par la calamiteuse bataille de Waterloo, une des plaies du discours national.Et pourtant, il aurait pu continuer la guerre s’il n’était pas revenu à Paris et s’il n’avait pas été abandonné par ses pairs.Le 23 juin, Napoléon abdique pour la deuxième fois. Menacé d’être livré à l’ennemi, il part pour Rochefort, pensant chercher asile aux États-Unis. Des appuis secrets lui permettent d’embarquer sur le navire américain General Pike pour s’embarquer vers le Nouveau Monde. James Madison est alors président des États-Unis après la difficile succession du très francophile Thomas Jefferson. Associé à de nombreux militaires français de haut rang, exilés comme lui, des corsaires Aury et Lafitte et de l’insurgé Francisco Xavier Mina, il bousculera le sort de la Nouvelle-Espagne.