Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Promotion des langues nationales et perspectives pédagogiques dans une Afrique multilingue/multiculturelle

Wega Simeu Abraham, Ambe Tanda Vincent, Nge Meh Deris, Agbor Tabe Nicoline
Date de parution 16/05/2024
EAN: 9782336453248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En se référant au titre de ce volume, et à l’argumentation qui en découle, on peut constater de prime abord que le fil conducteur, bien qu’il soit présent dans certains articles, l’est de manière très mitigée dans d’autres. En effet, ce volume aborde... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages508
Langue du livreFrançais
AuteurWega Simeu Abraham, Ambe Tanda Vincent, Nge Meh Deris, Agbor Tabe Nicoline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2024
Poids765 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,50 x 24,00 cm
Mélanges en l’honneur du Professeur Émile-Gille Nguendjio
En se référant au titre de ce volume, et à l’argumentation qui en découle, on peut constater de prime abord que le fil conducteur, bien qu’il soit présent dans certains articles, l’est de manière très mitigée dans d’autres. En effet, ce volume aborde deux préoccupations majeures : 1) le développement et l’enseignement des langues nationales. 2) le multilinguisme dans un contexte multiculturel. Étant donné que ces deux préoccupations, dans le contexte africain, se présentent comme deux faces d'une même pièce, donc inévitablement inséparables, il devient difficile de les isoler, d'où le chevauchement inévitable des contributions.Referring to the title of this volume and the ensuing argumentation, one can initially observe that the common thread, while present in some articles, is rather uneven in others. Indeed, this volume addresses two major concerns: 1) The development and teaching of national languages. 2) Multilingualism in a multicultural context. Given that these two concerns, in the African context, appear as two sides of the same coin, inevitably inseparable, it becomes challenging to isolate them, hence the unavoidable overlap in contributions.