Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les débuts du mariage furent relativement heureux

Summa Francine
Date de parution 07/06/2024
EAN: 9782336451503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Les débuts du mariage furent relativement heureux ».... phrase type de début de la requête en divorce ou des conclusions en réplique après le rappel de la situation matrimoniale.C’était l’époque des constats d’adultère, cause principale du divorce, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurSumma Francine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2024
Poids153 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Le bon vieux temps du divorce
«Les débuts du mariage furent relativement heureux ».... phrase type de début de la requête en divorce ou des conclusions en réplique après le rappel de la situation matrimoniale.C’était l’époque des constats d’adultère, cause principale du divorce, entraînant, à une certaine période, la suppression de la prestation compensatoire quand le divorce pour faute exclusive de l’époux était prononcé. Cas très rares, les torts étaient en général réciproques même en cas de constat d’adultère positif.Francine Summa dresse ici quelques portraits d’époux en instance de divorces, le rôle très important de leurs avocats, au cours d’une période plus ou moins longue, allant de deux à plusieurs années, à la fois bras vengeurs et soutien moral de leur détresse, et cela tout le long du déroulé de la procédure jusqu’au jugement.Portraits d’une époque !On peut penser aux Caractères de La Bruyère, dans un style plus actuel.Sans nostalgie, regard souriant sur l’aspect libératoire du divorce pour écrire une nouvelle page de la vie de ces plaideurs.