Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les frontières maritimes en Afrique

Labrecque Georges
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782336451237
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le continent africain est entouré de vastes espaces maritimes (océans Atlantique et Indien, mers Rouge et Méditerranée) où abondent d’importantes ressources halieutiques et minérales d’autant plus précieuses que l’économie y est fragile et en proie à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurLabrecque Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Le continent africain est entouré de vastes espaces maritimes (océans Atlantique et Indien, mers Rouge et Méditerranée) où abondent d’importantes ressources halieutiques et minérales d’autant plus précieuses que l’économie y est fragile et en proie à de nombreuses difficultés : pêche illégale, migrations clandestines, changements climatiques, hausse du niveau des mers, pollution, immobilisation et arraisonnement de navires étrangers, piraterie, terrorisme. Et c’est sans compter les différends concernant des frontières terrestres non entièrement démarquées qui exacerbent les conflits entre États à côtes adjacentes. Nonobstant ces problèmes, l’Afrique demeure dans la moyenne de l’ensemble des continents avec une proportion de 42% de ses 71 frontières maritimes d’ores et déjà délimitées par voie bilatérale ou par recours à un tribunal. Ce qui peut contribuer non seulement à la sécurité et à la paix régionales mais aussi à l’exercice ordonné des juridictions respectives, notamment sur la zone économique exclusive et le plateau continental, conformément aux dispositions de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer.