Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kinshasa, août 1998: une terre étrangère

Litanga Patrick B.
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782336451176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 2 Août 1998 Kinshasa sombre dans le désarroi, les militaires rwandais se replient aux alentours de la ville, sous la résistance de l’armée congolaise. Hostilités entre militaires congolais et troupes rwandaises suscitent une grande animosité contr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurLitanga Patrick B.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Le 2 Août 1998 Kinshasa sombre dans le désarroi, les militaires rwandais se replient aux alentours de la ville, sous la résistance de l’armée congolaise. Hostilités entre militaires congolais et troupes rwandaises suscitent une grande animosité contre les Rwandais dans le chef des populations kinoises. Encouragé par le gouvernement congolais, le vigilantisme des masses débouche sur des exactions macabres à l’égard des expatriés rwandais. Dans cette atmosphère d’indignation collective et de vengeance généralisée, N’simba, ancien militaire du régime du Président Mobutu, se décide de secourir Marianne, Robert, et Ingrid, une famille rwandaise, coincée à Kinshasa. Kinshasa, août 1998 : une terre étrangère explore la faillite de l’État congolais et relate les tensions et complexités des relations entre Congolais et Rwandais.