Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les communs naturaliens

Riondet Xavier, Andrieu Bernard
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782336450841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces textes rassemblent les idées et pratiques des milieux naturiens et naturaliens entre 1874 et 1930. Ces naturismes économique et politique réclament la libération intégrale de la société capitaliste. Refonder, par un retour à la Terre, une vie com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurRiondet Xavier, Andrieu Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Les anarchies coopératives 1898-1949
Ces textes rassemblent les idées et pratiques des milieux naturiens et naturaliens entre 1874 et 1930. Ces naturismes économique et politique réclament la libération intégrale de la société capitaliste. Refonder, par un retour à la Terre, une vie communautaire repose sur une solidarité et la cuisine végétarienne. Les naturiens, courant apparu en 1874 à Paris, ont l’idée de retrouver la santé en cultivant la terre dans son état naturel et intégral : pour cela, la vie de l’individu dans la forêt doit se réaliser avec un minimum d’industrie individuelle. Les personnalités dominantes de ce végétarisme dans les milieux naturiens furent Georges Butaud, sa compagne Sophia Zaïkowska, Louis Rimbault et Henri Zisly. Les naturaliens végétalistes, courant apparu sous l’action de Gaston et Jeanne Verdier, défendent la self-production pour une autonomie, contre la vie dans les cités, par le jardin et l’appel de la forêt.