Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guide de bonnes pratiques pour la mise en œuvre d’un projet de MOOC ou de cours hybride

Noukakis Dimitrios, Mbengue Abdourahmane, Feugueng Désiré, Batchakui Bernabé, Burgat Marius
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782336449524
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans l'ère numérique actuelle, l'élaboration de cours exige des enseignants une maîtrise de ressources en ligne variées et la capacité de créer un parcours éducatif adapté aux apprenants. Ce processus, alliant compétences technologiques et pédagogiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurNoukakis Dimitrios, Mbengue Abdourahmane, Feugueng Désiré, Batchakui Bernabé, Burgat Marius
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids183 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
(à l’usage des technopédagogues et des enseignants)
Dans l'ère numérique actuelle, l'élaboration de cours exige des enseignants une maîtrise de ressources en ligne variées et la capacité de créer un parcours éducatif adapté aux apprenants. Ce processus, alliant compétences technologiques et pédagogiques, s'appuie sur des démarches scientifiques pour le développement de l'enseignement-apprentissage. Cet ouvrage cible les enseignants, formateurs en technopédagogie et décideurs, offrant un guide élaboré par des formateurs expérimentés. Il promeut l'utilisation de modèles éprouvés comme ASPI et ADDIE pour la mise en œuvre de projets de formation, visant à améliorer les taux de réussite et l'employabilité des étudiants grâce à l'adoption d'outils numériques éducatifs. Cette approche est d'autant plus pertinente avec l'accélération du numérique éducatif suite à la pandémie de COVID-19, soutenant le développement des compétences technopédagogiques pour une variété de modes d'enseignement.