Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’ONU et le règlement du conflit syrien

Nono Kamgaing Pythagore
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9782336449463
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La destruction et la souffrance font maintenant partie du quotidien des Syriens. Le flux de réfugiés se poursuit également. Les villes et villages syriens, dont certains font partie du patrimoine mondial, se transforment en gravats, et des trésors ar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurNono Kamgaing Pythagore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
La destruction et la souffrance font maintenant partie du quotidien des Syriens. Le flux de réfugiés se poursuit également. Les villes et villages syriens, dont certains font partie du patrimoine mondial, se transforment en gravats, et des trésors archéologiques ont été pillés et détruits. Sur cette sombre toile de fond, l’ONU s’emploie à convaincre toutes les parties belligérantes afin qu’elles reprennent de bonne foi les négociations engagées en janvier 2014. Elle s’active surtout à faire en sorte que les droits de l’homme soient au centre de toutes les actions visant à faire face à cette crise. Il y a de ce point de vue lieu d’insister sur l’importance des femmes en tant que médiateurs et sur leur rôle à la table de négociation. Comme en médecine, la prévention est toujours la meilleure politique. La Charte met l’accent sur la responsabilité de l’ONU à apporter une assistance aux pays dans lesquels existent des tensions avant qu’une crise ou qu’un conflit n’éclate.