Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’analyse stratégique en pratique

Kitoko Mulenda Devos
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782336447599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Partant de sa thèse de doctorat sur les conflits d’«?agencification?» et de politisation au sein de l’Administration publique de la République démocratique du Congo, l’auteur publie dans cet ouvrage son analyse stratégique en pratique sur le sujet. L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurKitoko Mulenda Devos
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Essai sur les cas des conflits dans l’Administration publique en République démocratique du Congo
Partant de sa thèse de doctorat sur les conflits d’«?agencification?» et de politisation au sein de l’Administration publique de la République démocratique du Congo, l’auteur publie dans cet ouvrage son analyse stratégique en pratique sur le sujet. Le constat de départ de l’ouvrage est la coexistence de deux catégories de personnel de l’État au sein de l’Administration publique centrale congolaise, à savoir les fonctionnaires classiques sous statut de carrière des services publics de l’État et les agents de l’État sous contrat au sein des agences gouvernementales d’exécution des projets financés par des bailleurs de fonds. Il s’ensuit des différences de traitement et de conditions physiques de travail à l’origine de leurs conflits récurrents. En s’appuyant sur la méthode d’analyse stratégique de Michel Crozier, l’ouvrage teste la validité de la portée universelle de ses paradigmes, postulats et principes sur la question. Au-delà des limites constatées de la méthode, l'ouvrage apporte d’autres approches de compréhension, d’explication et d’intelligibilité de la dynamique des acteurs en conflit.