Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'influence par l'amalgame

Mignot Bruno, De Jong Peer
Date de parution 28/03/2024
EAN: 9782336447322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le fait que la société française actuelle soit submergée d’informations a des conséquences directes sur l’intellect humain : baisse du temps de réflexion, nécessité de simplifier, atonie du sens critique. Jamais n’y a-t-il eu autant de risques de fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurMignot Bruno, De Jong Peer
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2024
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Pratique courante de manipulation parmi d'autres
Le fait que la société française actuelle soit submergée d’informations a des conséquences directes sur l’intellect humain : baisse du temps de réflexion, nécessité de simplifier, atonie du sens critique. Jamais n’y a-t-il eu autant de risques de faire l’objet de manipulations.L’influence par l’amalgame génère chez l’individu une association partisane et pernicieuse d’idées ou de notions, différentes mais proches, pour créer une perception et modifier sa posture. Le plus souvent, on discrédite une cause en la conjuguant à des sujets repoussoirs, ou alors on l’associe à d’inattaquables pour s’en approprier le prestige. Cette étude dénonce cette technique en apportant un éclairage neutre mais intransigeant sur ces manipulations dont les Français sont victimes sans le savoir. Elle appelle à une nécessaire prise de recul pour ne pas verser dans le politiquement correct ambiant qui inhibe la liberté de penser et entretient à dessein les confusions.