Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vers un management agile de la sûreté pharmaceutique

Bardie Yannick, Libourel Thérèse
Date de parution 10/12/2024
EAN: 9782336446127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pratiques de management du risque ne sont aujourd’hui pas normalisées au sein de tous les essais cliniques, qui ne peuvent donc être tous considérés comme des organisations hautement fiables (Highly Reliable Organization). L’auteur présente ici t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurBardie Yannick, Libourel Thérèse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2024
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Une approche néo-institutionnelle et polycentrique de l’écosystème de sécurité sanitaire
Les pratiques de management du risque ne sont aujourd’hui pas normalisées au sein de tous les essais cliniques, qui ne peuvent donc être tous considérés comme des organisations hautement fiables (Highly Reliable Organization). L’auteur présente ici tout un écosystème, celui des essais cliniques, de la sécurité sanitaire et des risques d’accidents systémiques :— les concepts de la théorie néo-institutionnelle permettant d’analyser le « travail institutionnel » de pression et de professionnalisation qui est mené par certains acteurs-clés de l’écosystème ;— la définition d’une « gouvernance polycentrique » de l’écosystème permettant alors d’articuler les systèmes d’information très différents qui encadrent la pharmacovigilance.Ce travail de terrain a été mené par une recherche-observation préalable lors de quatre études de cas, puis par une recherche-action lors de la création et de l’animation d’une communauté de pratique centrée sur tous les processus de veille. Les premiers résultats montrent la possibilité et l’importance d’une construction collective de sens autour des notions de risque éthique, de surveilleurs en santé, et de notation du risque suivant les principes de l’actuariat.