Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les économies de l'union économique et monétaire ouest africaine sont-elles intégrées?

Kassé Moustapha, Bamba Lambert N’galadjo
Date de parution 29/08/2024
EAN: 9782336445946
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En dépit d’un contexte particulièrement favorable lié à leur proximité géographique, historique, culturelle, et linguistique entre autres, les pays membres de l’UEMOA, engagés depuis leur indépendance politique en 1960, dans un processus d’intégratio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurKassé Moustapha, Bamba Lambert N’galadjo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2024
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Une approche par la distribution des revenus
En dépit d’un contexte particulièrement favorable lié à leur proximité géographique, historique, culturelle, et linguistique entre autres, les pays membres de l’UEMOA, engagés depuis leur indépendance politique en 1960, dans un processus d’intégration économique et monétaire, ne semblent pas avoir réussi à en tirer les dividendes en termes d’intégration sociale. La répartition personnelle des revenus révèle trois groupes de pays. Cependant, le recours au modèle de la valeur-temps permet d’établir que l’ensemble des pays peut être considéré comme intégré monétairement, car partageant une même valeur économique de l’unité de temps. Toutefois et fondamentalement, les processus d’intégration économique et monétaire au sein de l’UEMOA et de l’UMOA n’ont pas encore induit l’intégration sociale, au sens d’une communauté homogène fusionnant leurs populations, sauf pour les deux pays leaders (Côte d’Ivoire et Sénégal) entre eux, d’une part, et le Mali et le Bénin d’autre part.