Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La culture dans les Parcs naturels régionaux

Pouthier François
Date de parution 25/07/2024
EAN: 9782336444673
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Parcs naturels régionaux ont cinquante ans. La préservation et la valorisation de leurs patrimoines culturels et naturels sont le fondement de leur projet politique. Dès leur naissance, ils se sont inscrits dans les interstices d’une pensée polit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurPouthier François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2024
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Les Parcs naturels régionaux ont cinquante ans. La préservation et la valorisation de leurs patrimoines culturels et naturels sont le fondement de leur projet politique. Dès leur naissance, ils se sont inscrits dans les interstices d’une pensée politique et d’une société?; dans le temps, ils ont braconné des terres qui, pensait-on, seraient bientôt en jachère et ont su osciller entre agilité et résilience. Ils maillent aujourd’hui le territoire national : ils sont 58 et une dizaine sont en préfiguration.Les Parcs ne sont ni des gestionnaires ni des propriétaires de leurs territoires. Ils ont adopté une posture d’assembliers et inventé une ingénierie culturelle territoriale originale où les artistes, par leurs présences immersives, deviennent des passeurs. Cette co-production culturelle de l’action territoriale s’écrit dans et entre les collectivités, avec et entre les personnes privées et publiques. Cette fabrique du territoire génère de nouveaux communs culturels qui concilient cultures et natures. Leur résilience se cache dans leur existant. Des stigmates d’un temps passé, ils ont su en faire des ressources emblématiques qui nourrissent des Projets culturels de territoires participatifs et innovants.