Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La RDC et la commission des forêts d’Afrique centrale

Mukengere Ntakalalalwa Matthieu, Ekyamba Shabani
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782336444376
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le bassin du Congo, estimé à une capacité de réserve de pollution mondiale de trois ans, est en voie de devenir le premier poumon de la planète, l’Amazonie n’assurant plus son rôle de séquestration du carbone et d’atténuation du gaz à effet de serre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurMukengere Ntakalalalwa Matthieu, Ekyamba Shabani
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids551 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
Contribution à la gestion durable des écosystèmes forestiers
Le bassin du Congo, estimé à une capacité de réserve de pollution mondiale de trois ans, est en voie de devenir le premier poumon de la planète, l’Amazonie n’assurant plus son rôle de séquestration du carbone et d’atténuation du gaz à effet de serre « GES » suite à la déforestation. La RDC possède la flore la plus riche du continent, avec plus de 11 000 espèces de plantes supérieures dont 3 200 espèces endémiques (29 %). Membre de la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC), la RDC devra donc contribuer à la gestion durable de l’écosystème forestier telle que prévue par des textes légaux et réglementaires de cette organisation internationale. Cela ne devra pas, toutefois, l’épargner de répondre aux besoins internes des populations qui dépendent exclusivement de l’exploitation des forêts.Cette étude cherche donc à répondre à une problématique complexe : il s’agit, pour la République démocratique du Congo, de trouver une solution aux contraintes écologiques internationales tout en répondant aux besoins économiques et sociaux internes.