Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La violence dans la prière

Ravasi Gianfranco, Amadou Emmanuel
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782336442204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La violence est un thème récurrent dans les relations humaines.Elle parcourt d’ailleurs tout l’Ancien et le Nouveau Testament. Cette violence n’est donc pas étrangère à l’homme. Ce qui est surprenant, c’est que la violence est au coeur même de la Bib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurRavasi Gianfranco, Amadou Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Une interprétation du Psaume 69 « Répands sur eux ta fureur ; que ton ardente colère les atteigne ! »
La violence est un thème récurrent dans les relations humaines.Elle parcourt d’ailleurs tout l’Ancien et le Nouveau Testament. Cette violence n’est donc pas étrangère à l’homme. Ce qui est surprenant, c’est que la violence est au coeur même de la Bible, Parole de Dieu. Il est d’autant plus étonnant que la violence n’est pas seulement une réalité biblique, où les hommes se font du mal entre eux. Le point focal est que le Dieu de la Bible est un « Dieu violent » décrit avec des traits guerriers.De Psaumes imprécatoires sortent des voix qui invoquent ce Dieu afin qu’il « massacre » et extermine les ennemis du psalmiste. En face de ces images divines violentes, le lecteur moderne s’interroge : comment une parole inspirée peut-elle être sujette à la violence ?L’ouvrage se veut une étude approfondie d’un des Psaumes les plus complexes et problématiques du Psautier. La nécessité de placer correctement les expressions violentes des Psaumes est particulièrement ressentie par les commentateurs modernes, comme en témoignent la bibliographie importante sur le sujet et le débat suscité, dans les milieux catholiques, depuis la réforme postconciliaire du Bréviaire romain. Ce livre est une contribution pour mieux comprendre « ces pages sombres et difficiles » de la Bible.