Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Imaginer la fécondité de l’enseignement

Paturet Jean-Bernard, Raynaud Serra Patrice
Date de parution 11/07/2024
EAN: 9782336441993
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment l’ancienne Folle du logis ose-t-elle venir frayer dans les salles de classe avec l’apprendre ? La partie théorique tente de débusquer l’art caché des profondeurs. Les surprises viennent du parcours d’Éthique puis de la 3e Antinomie, quand la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurPaturet Jean-Bernard, Raynaud Serra Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2024
Poids339 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
où le schématisme ouvre à la mise en signe pour l’à-prendre : l’en-signement
Comment l’ancienne Folle du logis ose-t-elle venir frayer dans les salles de classe avec l’apprendre ? La partie théorique tente de débusquer l’art caché des profondeurs. Les surprises viennent du parcours d’Éthique puis de la 3e Antinomie, quand la phantasia devient imaginatio avant d’être liée à la conscience, enfin variation imaginative. L’enjeu est de fonder la pédagogie sur l’imagination pour des apprentissages féconds. Quand l’enseignement autorise le jeu de l’imagination dans ce qui a été mis en signe, alors l’à-prendre conjugue certitude et hypothèse, quand audace et prudence établissent les règles pour ne plus les subir, alors la schématisation écrit les linéaments de la liberté en salle de classe : un vrai programme démocratique…