Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour une insurrection des consciences africaines

Seck Bara
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782336441726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage traite de la situation de l'Afrique, toujours en proie à des difficultés économiques et politiques après plus de cinquante ans d'indépendance. L'auteur questionne les raisons pour lesquelles le continent semble figé dans un cycle de sous-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages208
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSeck Bara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
For an insurrection of african consciences
Cet ouvrage traite de la situation de l'Afrique, toujours en proie à des difficultés économiques et politiques après plus de cinquante ans d'indépendance. L'auteur questionne les raisons pour lesquelles le continent semble figé dans un cycle de sous-développement, évoquant l'échec des politiques de développement, la corruption, et la dépendance envers les anciennes puissances coloniales. En s'inspirant des œuvres d'Axelle Kabou et Felwine Sarr, l'auteur appelle à une rupture profonde, portée par les mouvements citoyens et les diasporas africaines, pour envisager un avenir différent pour l'Afrique.This book questions Africa's continued struggles, over fifty years after gaining independence. The author explores why the continent appears stuck in a cycle of underdevelopment, citing the failure of development policies, structural corruption, and dependence on former colonial powers. Drawing inspiration from the works of Axelle Kabou and Felwine Sarr, the author advocates for a profound paradigm shift, driven by new citizen movements and the African diaspora, to chart a new future for the continent.