Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le ruisseau que je suis

Peiambari Emma, Lorin Claude
Date de parution 29/02/2024
EAN: 9782336441399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre, Emma Peiambari reprend sa plume pour laisser la trace des moments inoubliables d’une enfance vécue dans la douceur, au sein d’une famille aimante, dans un pays avant que celui-ci ne soit ravagé par la Révolution de 1979. Elle souhaite ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurPeiambari Emma, Lorin Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/02/2024
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Dans ce livre, Emma Peiambari reprend sa plume pour laisser la trace des moments inoubliables d’une enfance vécue dans la douceur, au sein d’une famille aimante, dans un pays avant que celui-ci ne soit ravagé par la Révolution de 1979. Elle souhaite que ce livre soit le reflet des moments joyeux que la Révolution islamique a volés aux générations suivantes. Des générations qui ont grandi dans la terreur de l’enfer et du jugement dernier prêchés par le régime islamique.Elle nous amène au cœur de la culture iranienne à travers des fragments écrits avec de la poésie, de l’enchantement et de l’innocence.Les rires et les pleurs de l’enfance deviennent les calligraphies d’une ombre, dans lesquelles la conscience du temps se perd et où l’auteure nous transporte.Un temps perdu, suspendu.Devant un grain de sable, l’enfant devine des pierres précieuses, même le plus petit faisant le sel de son histoire. Alors, dans l’écume de la mémoire, chaque souvenir a une importance à part, celle que chacun de nous voudra bien lui donner.