Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Procès d’une proscrite

Mehenni Ferhat, Benmesbah Djaffar
Date de parution 24/07/2025
EAN: 9782336441276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Makouda, une jeune Kabyle de vingt-quatre ans, est soupçonnée d’activité subversive. Elle est arrêtée et soumise à un interrogatoire duquel elle revient condamnée à mort avant même son procès. Elle est poursuivie par la justice algérienne pour délit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurMehenni Ferhat, Benmesbah Djaffar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2025
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Makouda, une jeune Kabyle de vingt-quatre ans, est soupçonnée d’activité subversive. Elle est arrêtée et soumise à un interrogatoire duquel elle revient condamnée à mort avant même son procès. Elle est poursuivie par la justice algérienne pour délit de kabylité.Makouda est issue d’un peuple qui a élevé la liberté au rang de principe sacré et, pourtant, la voici précipitée dans un monde où l’on distingue ceux dont la vie mérite d’être pleurée et ceux dont la disparition ne trouble guère. Elle est condamnée à tort, elle qui n’osait que penser autrement. Ils cherchent à l’enchainer à la honte, à l’ensevelir sous le poids d’une culpabilité fabriquée. Cependant, elle résiste.Les jugements ne sont jamais neutres : ils prennent toujours racine dans le contexte qui les a vus naître.