Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hé, les hommes, supportez à votre tour la tyrannie des femmes ! Raggow aarsi haween u adkaysta markiinna!

Hadji Ali Fatouma Mahamoud, Gadhle Ibrahim Souleiman
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782336439952
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hé, les hommes, supportez à votre tour la tyrannie des femmes ! Raggow aarsi haween u adkaysta markiinna!, d’Ibrahim Souleiman « Gadhle », est une pièce de théâtre en somali, jouée en 1993, qui met en scène l’affrontement des sexes. L’auteur y retrac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHadji Ali Fatouma Mahamoud, Gadhle Ibrahim Souleiman
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Bilingue français-somali
Hé, les hommes, supportez à votre tour la tyrannie des femmes ! Raggow aarsi haween u adkaysta markiinna!, d’Ibrahim Souleiman « Gadhle », est une pièce de théâtre en somali, jouée en 1993, qui met en scène l’affrontement des sexes. L’auteur y retrace l’évolution historique des relations hommes/femmes des cinquante dernières années.À la campagne, par le passé, les hommes violentaient les femmes ; de nos jours, en ville, c’est au tour des femmes de soumettre les hommes dans un esprit de revanche.D’un espace à l’autre et d’une époque à l’autre, les personnages semblent soumis à des principes ou à des lois partisanes et partiales dirigées contre l’autre sexe. Leurs relations sont dominées par l’idée de soumission d’un sexe par l’autre, seule alternative à sa propre existence et à son épanouissement.La pièce se termine alors que les personnages sont toujours enfermés dans l’errance de leur idéologie factice.