Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Méandres vagabonds d’un amoureux du Morvan

Baroin Alain
Date de parution 21/03/2024
EAN: 9782336437392
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La tête de la France est à Lille, sa main droite à Brest, la gauche à Strasbourg, le Morvan est son cœur. Son cœur par sa position, au centre-est de notre hexagone. Son cœur par sa forme, légèrement ovoïde. Son cœur par l’irrigation de ses rivières... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurBaroin Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2024
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
« La tête de la France est à Lille, sa main droite à Brest, la gauche à Strasbourg, le Morvan est son cœur. Son cœur par sa position, au centre-est de notre hexagone. Son cœur par sa forme, légèrement ovoïde. Son cœur par l’irrigation de ses rivières et de ses lacs. Son cœur et aussi l’un de ses poumons, par l’air pur expiré de ses forêts. Son cœur par l’amour qu’on lui porte lorsqu’on y a vécu, passé tout ou partie de son enfance, creusé ses racines ou qu’on l’a tout simplement traversé avec envie d’y revenir. »Ces premiers mots du livre Méandres vagabonds d’un amoureux du Morvan incitent à découvrir, ou mieux connaître ce coin de la ruralité bourguignonne. Vingt-quatre chapitres font parcourir le Morvan depuis Paris jusqu’à Autun en voyageant dans le temps, l’espace, les us et coutumes, la mémoire, l’imaginaire au hasard du vécu de l’auteur.Ce livre nous fait découvrir le Morvan à travers le regard d’un enfant du pays, de ses souvenirs, et ceux d’un auteur qui l’aborde avec simplicité et amour.