Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Télévision au Cameroun

Fame Ndongo Jacques, Abolo Mbita Christian
Date de parution 29/02/2024
EAN: 9782336437064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après environ quarante ans d’existence au Cameroun, la télévision est l’objet d’un ouvrage qui la présente en faisant émerger les interrogations qu’elle suscite sur ses représentations politique, juridique, économique, culturelle et esthétique. Elle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurFame Ndongo Jacques, Abolo Mbita Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/02/2024
Poids687 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 24,00 cm
Regards croisés sur les pratiques et les usages dans un système sociotechnique
Après environ quarante ans d’existence au Cameroun, la télévision est l’objet d’un ouvrage qui la présente en faisant émerger les interrogations qu’elle suscite sur ses représentations politique, juridique, économique, culturelle et esthétique. Elle a pris une importance substantielle dans les vies quotidiennes au point que les citoyens, les entreprises, les pouvoirs publics, les organisations sociales et politiques ainsi que les ménages en font un usage qui, depuis 1985, s’est considérablement accru. Avec la télévision, les perceptions du temps comme de l’espace ont changé, de même que les pratiques relationnelles, politiques, culturelles et territoriales. Il en résulte des enjeux inédits qui se traduisent par de nouveaux défis pour les autorités, à tous les niveaux institutionnels : régulation du paysage audiovisuel, réorganisation de l’économie du secteur, remodelage de la citoyenneté et mutation de la vie démocratique, adaptation technologique aux normes internationales et aux TIC, encadrement esthétique en vue de la préservation du patrimoine culturel, etc. Avec cet ouvrage à la fois pédagogique et réflexif, les auteurs, par une approche pluridisciplinaire, soulignent combien la télévision s’est imposée comme un acteur social majeur et comme un objet de recherche en sciences sociales.