Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gestion des entreprises, décisions des ménages et développement communautaire en R.D. Congo

Kilosho Buraye Janvier
Date de parution 09/05/2024
EAN: 9782336437033
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s’inscrit dans une approche empirique, mobilisant plusieurs théories et approches méthodologiques pour comprendre les comportements microéconomiques et méso économiques des entreprises publiques et privées ainsi que ceux des ménages et de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurKilosho Buraye Janvier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2024
Poids474 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage s’inscrit dans une approche empirique, mobilisant plusieurs théories et approches méthodologiques pour comprendre les comportements microéconomiques et méso économiques des entreprises publiques et privées ainsi que ceux des ménages et des communautés locales à Bukavu et aux environs en République Démocratique du Congo.L’analyse de la gestion des entreprises publiques et privées porte sur la motivation au travail des agents publics, l’intention successorale dans les entreprises familiales et l’évaluation de la qualité de l’audit externe pour une coopérative d’épargne et de crédit. L’ouvrage traite notamment les décisions de consommation, de production agricole et les comportements individuels et collectifs face aux biens communs et à l’ordre public, l’économie politique d’une tragédie des biens communs avec la déforestation du massif de Nyamusisi en territoire insulaire d’Idjwi (RDC). Les auteurs proposent la mise en œuvre de l’approche « conservation communautaire » dans la gestion du Parc National de Kahuzi-Biega. Face à l’effervescence religieuse en République Démocratique du Congo, ils préconisent la règlementation de la laïcité pour une contribution à l’ordre public, à la protection des personnes et leurs biens.