Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Monsanto papers

Baumann Alexandre
Date de parution 14/03/2024
EAN: 9782336435749
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme la plupart des Français, je pensais, il y a peu, que les « Monsanto Papers » avaient révélé une affaire de corruption. Monsanto aurait réussi à manipuler les scientifiques et les agences pour garder le glyphosate autorisé, alors qu’on savait qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurBaumann Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2024
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Désinformation médiatique
Comme la plupart des Français, je pensais, il y a peu, que les « Monsanto Papers » avaient révélé une affaire de corruption. Monsanto aurait réussi à manipuler les scientifiques et les agences pour garder le glyphosate autorisé, alors qu’on savait qu’il était cancérigène.J’y croyais, comme tout le monde… puis, j’ai douté et je les ai lus.Ce fut une révélation. Je n’ai rien trouvé de l’histoire grandiose racontée par la presse. Les discussions étaient ordinaires, les faits allégués insignifiants… Au final, la belle histoire s’avérait être une fable. La presse institutionnelle avait menti.Comment cela a-t-il pu se produire ?Pour le comprendre, nous analysons les 519 articles francophones ayant couvert cette affaire. Chaque allégation sera détaillée, son origine retracée et sa présentation médiatique décortiquée.Ce que nous mettons en évidence est terrifiant : à quel point nos démocraties sont-elles fragiles ?