Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

#ChatonsMignons

Simon Justine, Peña Nancy, Morelli Pierre
Date de parution 04/01/2024
EAN: 9782336428871
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l ’ère de la prépondérance des grandes plateformes socionumériques et de l’intensification de la communication par l’image, les #ChatonsMignons s’imposent comme l’une des entrées indispensables pour apprivoiser les enjeux de la culture numérique. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurSimon Justine, Peña Nancy, Morelli Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2024
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Apprivoiser les enjeux de la culture numérique
À l ’ère de la prépondérance des grandes plateformes socionumériques et de l’intensification de la communication par l’image, les #ChatonsMignons s’imposent comme l’une des entrées indispensables pour apprivoiser les enjeux de la culture numérique. Figures emblématiques de la culture populaire, les #ChatonsMignons incarnent les pratiques caractéristiques des profondes mutations de nos sociétés contemporaines. À partir de l’analyse d’un large corpus de publications issues de Twitter, Instagram et TikTok, cet ouvrage offre un aperçu des principaux paradigmes constitutifs de la culture numérique. L’imagerie des #ChatonsMignons s’inscrit dans des logiques socionumériques variées : propagande politique, défi de créativité, sociabilité, création de valeur affective – des logiques souvent imbriquées au nouvel impératif des réseaux : la viralité. Cet ouvrage est destiné à un large éventail de publics : lycéen.ennes, étudiant.es, universitaires, publics curieux des transformations de notre société numérique et fans de #ChatonsMignons bien entendu !