Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Questions ouvrières

Schwartz Olivier, Verret Michel
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782336428840
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les écrits de Michel Verret consacrés au monde ouvrier ont été élaborés au tournant des années 1970 et 1980, période charnière pour ce groupe social, dont la puissance sociale et politique conquise depuis quinze ans va bientôt se défaire. Ils propose... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurSchwartz Olivier, Verret Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids297 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Sociologie d’une classe et d’une époque
Les écrits de Michel Verret consacrés au monde ouvrier ont été élaborés au tournant des années 1970 et 1980, période charnière pour ce groupe social, dont la puissance sociale et politique conquise depuis quinze ans va bientôt se défaire. Ils proposent un tableau vaste et précis des différentes dimensions de la vie ouvrière, et prêtent la plus grande attention aux manifestations de la désagrégation qui s’annonce.Les textes rassemblés ici sont contemporains de cette œuvre, dont ils accompagnent l’élaboration : articles de revues, conférences, comptes rendus d’ouvrages, préfaces… Lecteur infatigable et généreux, l’auteur sait tirer le meilleur, à la façon d’un Marcel Mauss, d’innombrables travaux de terrain qu’il nous fait découvrir. La mise à distance qu’assure l’outil statistique lui permet d’en valider la portée. Sa familiarité militante avec le monde ouvrier et sa grande culture philosophique et littéraire font le reste. Un reste toujours d’actualité, qui nous confronte à l’élaboration d’une pensée forte du monde social.