Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Canada face aux États-Unis

Date de parution 28/12/2023
EAN: 9782336428536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La relation entre le Canada et les États-Unis, qui vient de traverser une période de tensions pendant la présidence de Donald Trump, est-elle revenue à son état de stabilité traditionnel caractéristique du modèle de l’interdépendance asymétrique?? Tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/12/2023
Poids271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Interdépendance asymétrique - Politiques économiques - Géopolitique et sécurité
La relation entre le Canada et les États-Unis, qui vient de traverser une période de tensions pendant la présidence de Donald Trump, est-elle revenue à son état de stabilité traditionnel caractéristique du modèle de l’interdépendance asymétrique?? Trois ans après l’arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche et l’apaisement de certaines crises bilatérales, il est temps d’actualiser ce modèle théorique et d’en examiner les modalités concrètes d’application dans le champ du commerce international et de la sécurité. Pour le Canada, ces enjeux de souveraineté sont essentiels?; quant aux États-Unis, ils n’ont rien à gagner à négliger un voisin dont la proximité dépasse la dimension géographique. Dans sa singularité, la relation entre les États-Unis, géant économique et militaire de plus en plus contesté, et un Canada plus petit, donc plus vulnérable, est riche d’enseignements pour les «?puissances moyennes?» à l’échelle internationale.