Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le dernier viscomtin

De Soras Foucauld
Date de parution 18/01/2024
EAN: 9782336427324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Philippe de Joviac, jeune ingénieur géographe des armées du roi Louis XV, voit sa vie basculer lors de la bataille de Philippsbourg en 1734. Les rencontres qu’il y fera l’emmèneront de Versailles jusque dans la vicomté de Turenne, aux confins du Bas-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurDe Soras Foucauld
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2024
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
La fin d’un rêve d’indépendance au cœur du royaume de France
Philippe de Joviac, jeune ingénieur géographe des armées du roi Louis XV, voit sa vie basculer lors de la bataille de Philippsbourg en 1734. Les rencontres qu’il y fera l’emmèneront de Versailles jusque dans la vicomté de Turenne, aux confins du Bas-Limousin et du Quercy. Malgré lui, il sera l’un des artisans du rattachement à la couronne de la dernière terre autonome au milieu de la France. Cartographe précurseur, rival de Cassini, il ne sait pas encore que sa carte détaillée de la vicomté bousculera sa vie et fera de lui le jouet des grands du royaume, dans cette cour de Versailles où tous les coups sont permis. Le duc de Noailles, assoiffé de revanche et de pouvoir, arrivera-t-il à faire main basse sur les terres et riches plantations de tabac du duc de Bouillon, Grand Chambellan et vicomte de Turenne ? Jusqu’où le chevalier de Joviac sera-t-il prêt à aller pour préserver cette terre turennoise qu’il a adoptée ? Vous le saurez en parcourant le premier volet de ses aventures.