Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Être-élève

Falissard Bruno, Nicoletti Adriana
Date de parution 28/03/2024
EAN: 9782336427089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Être–élève est né de la volonté d’un groupe d’enseignants spécialisés qui se proposent d’aller au bout de leurs démarches pédagogiques afin de mieux comprendre les obstacles rencontrés par leurs élèves. À leur action se joignent d’autres professionn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurFalissard Bruno, Nicoletti Adriana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2024
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Obstacles aux apprentissages et perception de soi
Être–élève est né de la volonté d’un groupe d’enseignants spécialisés qui se proposent d’aller au bout de leurs démarches pédagogiques afin de mieux comprendre les obstacles rencontrés par leurs élèves. À leur action se joignent d’autres professionnels : une pédopsychiatre, une psychologue clinicienne, une neuropsychologue et une psychomotricienne. Ensemble, ils exercent tous en pédopsychiatrie. L’ouvrage propose plusieurs outils de médiation pédagogique et dégage également un certain nombre de pistes interprétatives empruntées à la psychologie, à la psychanalyse ou à la philosophie. Il traite de la souffrance psychique et de son impact sur le fonctionnement cognitif des jeunes. En affirmant la richesse incommensurable de la relation pédagogique et en essayant d’expliciter l’insondable qui peut s’y traduire comme subjectivation progressive de la personne de l’élève, cet ouvrage est avant tout la trace d’un parcours partagé. Il s’agit d’un texte qui a été écrit pour tous et dont l’action peut être prolongée par chacun.Ce présent, où nos existences s’entrelacent, est capable d’ouvrir l’horizon des possibles.