Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Communication et coaching : vers le Coach’municant©

Leglaive Vincent
Date de parution 21/12/2023
EAN: 9782336425009
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La communication est au cœur du coaching. Elle en est sa matière essentielle tant elle soutient le rapport entre coach et client et est alors un outil au service du coach. Toutefois, ne serait-il pas judicieux de renverser l’équation afin de voir le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurLeglaive Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/12/2023
Poids281 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Nouveaux outils, compétences et missions du communicant des organisations
La communication est au cœur du coaching. Elle en est sa matière essentielle tant elle soutient le rapport entre coach et client et est alors un outil au service du coach. Toutefois, ne serait-il pas judicieux de renverser l’équation afin de voir le bénéfice des outils du coach pour le professionnel de la communication ? Cet ouvrage explore le potentiel de cette nouvelle approche. Il s’agit d’abord d’un bénéfice pour le communicant qui élargit ses missions par de nouvelles pratiques et une posture originale. Mais c’est aussi pour l’organisation l’occasion de se doter d’une fonction créatrice de sens et de valeurs, plus que l’addition d’un coach et d’un communicant, un Coach’municant. L’auteur part du constat d’un besoin exprimé par les communicants. Il dresse ensuite les nombreux avantages du coaching dans le champ de la communication des organisations. Enfin, il en pointe les risques voire les dangers. Son livre se présente ainsi comme un guide pratique au service d’un nouveau type de communicant.