Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ingénierie pédagogique et numérique

Carré Philippe, Fernagu Solveig, Cavignaux-Bros Dorothée
Date de parution 14/12/2023
EAN: 9782336423838
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La formation des adultes connait d’importantes transformations en ce début de XXIe siècle, les périmètres d’action des professionnels de son ingénierie évoluent de même que leurs usages des technologies de l’information et de la communication. Comme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurCarré Philippe, Fernagu Solveig, Cavignaux-Bros Dorothée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2023
Poids289 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Une analyse selon l’approche par les capabilités
La formation des adultes connait d’importantes transformations en ce début de XXIe siècle, les périmètres d’action des professionnels de son ingénierie évoluent de même que leurs usages des technologies de l’information et de la communication. Comment les ingénieurs pédagogiques sont-ils mis en capacité d’introduire ou d’utiliser le numérique en formation?? L’auteure montre d’abord l’évolution de l’ingénierie pédagogique en lien avec le numérique, ainsi que la diversité des missions et des profils attendus par les organisations sur cette activité, voire ce métier. Son travail de recherche éclaire ensuite les marges de liberté effective de professionnels de l’ingénierie pédagogique, travaillant dans des contextes variés, dans l’utilisation du numérique. Alors que l’ingénierie pédagogique est une activité clé de la formation, elle semble peu étudiée dans la littérature scientifique. L’auteure propose de la rendre visible?; de remettre au devant de la scène celles et ceux qui la pratiquent et les conditions de leur pouvoir d’agir.