Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

On abuse un enfant en l’Église

Trinez Denis, Sous Jean-Louis
Date de parution 14/12/2023
EAN: 9782336422329
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« On savait déjà, depuis longtemps, mais on ne nous a pas crus. On n’a rien voulu voir ou entendre », confient souvent fidèles et croyants.L’ouverture de ce dossier, au-delà de l’anonymat de ce « on », tentera de discerner les niveaux de responsabili... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurTrinez Denis, Sous Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2023
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
« On savait déjà, depuis longtemps, mais on ne nous a pas crus. On n’a rien voulu voir ou entendre », confient souvent fidèles et croyants.L’ouverture de ce dossier, au-delà de l’anonymat de ce « on », tentera de discerner les niveaux de responsabilité en jeu dans la couverture de ces agissements. Comment recevoir la notion de symptôme « systémique » de l’Église ? Seront aussi interrogés les ressorts qui animent ces abuseurs (autorité et biais spirituels) ainsi que les séquelles de la vie psychique des abusés.Le verbe « abuser » peut résonner de manière polyphonique : abus de pouvoir qui place l’enfant sous assujettissement, tromperie, duperie sur ce type de relation, abus du langage spirituel dansle recours à la confession comme pardon de ces actes (viols, prédation).Témoignages, faits divers, citations bibliques et évangéliques, références philosophiques, psychanalytiques, œuvres romanesques viendront tresser les fils de ce cheminement.