Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Utopies jazzistiques

Hansebout Philippe
Date de parution 11/01/2024
EAN: 9782336421155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une chose est sûre : le jazz aura été la musique du XXe siècle et Paris l’une des premières et vastes scènes de cette aventure musicale sans précédent. Philippe Hansebout fait entendre la voix d’une confrérie bien particulière : celle des amateurs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurHansebout Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2024
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Portraits choisis de Thelonious Monk à Michel Petrucciani
Une chose est sûre : le jazz aura été la musique du XXe siècle et Paris l’une des premières et vastes scènes de cette aventure musicale sans précédent. Philippe Hansebout fait entendre la voix d’une confrérie bien particulière : celle des amateurs de jazz. Leur mémoire, la seule qui vaille en art, est celle du cœur. Il convoque ses souvenirs parfois anciens et tente de déployer tout un imaginaire musical. Il a choisi de rendre hommage à ses héros, ses Maîtres anciens pour reprendre le titre d’un célèbre ouvrage de Thomas Bernhard, dans une galerie d’une vingtaine de portraits où les fondateurs de la modernité en jazz côtoient certaines figures singulières ou ayant traversé les époques, quelques tenants du free jazz ou d’éminents représentants de la scène française. Il a choisi de mêler les approches critiques, esthétiques et historiques, n’hésitant pas à établir des correspondances entre le jazz et les autres disciplines de l’esprit : la philosophie, la littérature, la peinture et le cinéma.