Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Résilience, inclusivité et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique

Fonkoua Pierre, Azia Dimbu Florentin
Date de parution 11/01/2024
EAN: 9782336420769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :- Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l’inclusion scolaire ?- Q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurFonkoua Pierre, Azia Dimbu Florentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2024
Poids574 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :- Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l’inclusion scolaire ?- Quels sont les facteurs bloquants d’une éducation et d’un développement durable pour tous ?- Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ?L’école est d’abord un milieu d’enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d’enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté. C’est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s’adapter, de créer et d’innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.