Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Résilience, inclusivité et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique

Fonkoua Pierre, Azia Dimbu Florentin
Date de parution 11/01/2024
EAN: 9782336420769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :- Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l’inclusion scolaire ?- Q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurFonkoua Pierre, Azia Dimbu Florentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2024
Poids574 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :- Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l’inclusion scolaire ?- Quels sont les facteurs bloquants d’une éducation et d’un développement durable pour tous ?- Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ?L’école est d’abord un milieu d’enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d’enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté. C’est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s’adapter, de créer et d’innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.