Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'hospitalité au coeur d'une aventure en terre aixoise

Cartier Patrice, Batteau Christiane, Herman Jean-Paul, Hess Brigitte, Lemaignan-Maquet Geneviève
Date de parution 30/11/2023
EAN: 9782336418117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Collectif AGIR est une association créée à la fin de l’année 2015. Il a pour mission d’accueillir des demandeurs d’asile de la région d’Aix-en-Provence. Sept ans plus tard, le Collectif fait le récit de cette aventure qui a permis d’accompagner, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurCartier Patrice, Batteau Christiane, Herman Jean-Paul, Hess Brigitte, Lemaignan-Maquet Geneviève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2023
Poids357 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Un collectif accueille des migrants
Le Collectif AGIR est une association créée à la fin de l’année 2015. Il a pour mission d’accueillir des demandeurs d’asile de la région d’Aix-en-Provence. Sept ans plus tard, le Collectif fait le récit de cette aventure qui a permis d’accompagner, depuis sa création, environ 470 migrants, hommes ou femmes, célibataires ou familles, souvent avec enfants. Au-delà de cette histoire, des extraits de récits de vie de migrants et des témoignages de bénévoles illustrent ce vécu. Comment définir une pratique collective, basée uniquement sur la solidarité citoyenne, pour loger autant de personnes, les accompagner dans leurs démarches administratives vers le statut de réfugié, les initier à la langue française…?? Quels enseignements en tirer?? Cet ouvrage donne des raisons d’espérer et contribue à la réflexion de ceux qui désirent accueillir dignement l’étranger.