Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La géographie à l’école

Carama Amadou Mamadou, Mbow Lat Soucabé
Date de parution 28/12/2023
EAN: 9782336417066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Savoir enseigner et apprendre la géographie pourquoi faire?? Voilà les termes dans lesquels se pose l’enseignement-apprentissage de la géographie au collège et au lycée, plus spécialement dans un contexte d’héritage colonial négativement chargé, ave... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurCarama Amadou Mamadou, Mbow Lat Soucabé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/12/2023
Poids511 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
La cédille et le tréma
Savoir enseigner et apprendre la géographie pourquoi faire?? Voilà les termes dans lesquels se pose l’enseignement-apprentissage de la géographie au collège et au lycée, plus spécialement dans un contexte d’héritage colonial négativement chargé, avec des déséquilibres territoriaux difficiles à résorber, dans un espace-monde paradoxalement fragmenté. L’intégration harmonieuse des régions dans le tissu national, celle du pays à l’Afrique et dans le système-monde, passent par une reconquête-réappropriation de l’identité territoriale respective des hommes et de femmes qui y vivent. Il s’agit d’ancrer le sentiment d’appartenance dans ces territoires imbriqués. Ce n’est pas le moindre défi au renouveau des curricula, si l’on veut arrimer ces derniers aux finalités des textes fondateurs de la république ainsi qu’aux pratiques sociales de référence, et en faire la porte d’entrée dans une nécessaire refondation du système éducatif. La géographie scolaire a sans doute quelque chose à voir avec cette entreprise de déconstruction.