Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Médiatisation de l’information

Wawa Mozanimu Georges Jérémie, Tamandiak Malembe
Date de parution 30/11/2023
EAN: 9782336416472
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'information médiatique est le fruit d'un travail journalistique dans lequel interviennent des professionnels des médias et une entreprise de presse. Le travail journalistique comporte une démarche et un processus de recherche et de collecte des don... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurWawa Mozanimu Georges Jérémie, Tamandiak Malembe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2023
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Pratiques journalistiques en RD Congo
L'information médiatique est le fruit d'un travail journalistique dans lequel interviennent des professionnels des médias et une entreprise de presse. Le travail journalistique comporte une démarche et un processus de recherche et de collecte des données préalables au traitement et à la diffusion des informations. Par conséquent, la pratique de ce métier exige la « culture professionnelle » : la technicité, le flair intuitif, la prestance et le savoir-faire, la culture générale.Cet ouvrage est la théorisation des pratiques journalistiques dans les médias traditionnels (presse, radio, télévision, agence) et en ligne (le web) en République Démocratique du Congo. Il s'agit d'une praxis fondée sur la conceptualisation ainsi que la contextualisation de la médiatisation de l’information et qui a débouché sur une heuristique : la théorie éclaire la pratique. Destiné aux professionnels des médias comme aux enseignants et aux étudiants en journalisme, ce livre pose les bases des principes et des règles qui guident la production des contenus médiatiques.