Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Récit et espace dans Les métamorphoses d’Apulée

Mambwini Kivuila-Kiaku José, Babaapu Kabilayi Florent
Date de parution 18/01/2024
EAN: 9782336415437
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif regroupe sept contributions présentées lors d’une journée de réflexion organisée le 11 janvier 2013 par le Centre d’Etudes et de Recherches sur l’Antiquité classique (CERAC) et consacrée aux œuvres des auteurs latins d’Afrique, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurMambwini Kivuila-Kiaku José, Babaapu Kabilayi Florent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2024
Poids407 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Une étude narratologique
Cet ouvrage collectif regroupe sept contributions présentées lors d’une journée de réflexion organisée le 11 janvier 2013 par le Centre d’Etudes et de Recherches sur l’Antiquité classique (CERAC) et consacrée aux œuvres des auteurs latins d’Afrique, parmi lesquelles Les métamorphoses ou l’Ane d’or d’Apulée, qui ont été soumises à une lecture narratologique. Ainsi, le lecteur y trouvera des écrits organisés autour de deux noyaux : récit et espace. Le je narrant sert de point de départ pour une recherche de l’esthétique romanesque de la textualité apuléenne. La préoccupation sur l’identité narrative du héros-narrateur est suivie de deux études portant sur le récit de brigands et le conte de Psyché. Les deux font partie du racontable, lequel s’organise sous la barbe du narrateur qui, dans l’histoire première, fait des pauses narratives afin de laisser libre cours à la description non seulement de l’espace traversé par Lucius mais également l’espace global où se déroulent toutes les mésaventures du même Lucius.